Voici ta chance d’en apprendre plus sur la technique manuelle du massage médical chinois Tuina. Entre ton courriel et ici et accède à cet introduction gratuite.
Le terme Tuina 推拿 signifie littéralement «pousser et saisir». Il est utilisé pour désigner les techniques de massage et mobilisations manuelles issues de la tradition chinoise. C’est l’une des plus anciennes formes de massothérapie et constitut en fait l’origine de plusieurs types de massage asiatique. Il est toujours largement pratiqué en Chine, aussi bien dans les milieux hospitaliers que dans les cliniques privées et centre de massothérapie. Il est apprécié tant pour ses applications thérapeutiques que pour ses propriétés prophylactiques (prévention et maintient).
une méthode de massage dynamique et rythmée qui régule et énergise le corps
des techniques basées sur la physiologie énergétique de la médecine chinoise
une méthode efficace élaborée pour l’obtention rapide de résultats
des mouvements qui intègre les concepts du Qigong pour des techniques optimales
une vision holistique basée sur un savoir ancestrale de plus de 2000 ans d’histoire
En bref, tant d’élément qui permette de développer un pratique saine, sécuritaire et efficace. C’est un excellent complément pour tout types thérapies
Inscrit toi dès maintenant pour en apprendre d’avantage sur le Tuina et découvre:
Ce cours d’essai est entièrement en ligne. Tu recevra le lien du cours par courriel.
Cette formation en ligne est en français seulement.
Non, il n’est pas nécessaire de se procurer aucun matériel. Toutefois, le livre: “Zheng Gu Tui Na: Manuel de massage médical chinois” est fortement recommandé.
Le Tuina est une approche relativement dynamique et rythmée qui vise une régulation du système musculo-squelettique. Le cours est enseigné en fonction des principales pathologies rencontrées en contexte clinique, de manière très concrète, en mettant l’emphase sur l’efficacité des techniques, pour des résultats rapides.
Certaines approches du Shiatsu font plus souvent appel à des pressions douces suivant les méridiens et points d’acupuncture. Cela dit, cela peut varier énormément d’une école à l’autre