C’est à Toronto qu’a eu lieu la 2e formation pour instructeurs de Qigong de l’Amérique du Nord, du 1er au 7 juin 2013, la première ayant eu lieu à New-York en novembre 2012. Pour l’occasion, plus de 56 adeptes de plus de 9 organisations était réunis dans la ville Reine. On pouvait y compter des gens provenant de New-York, du New Jersey, de Seattle, de Vancouver et bien sûr de Toronto et du Québec. L’équipe de l’Institut de Qigong du Québec était présente avec 5 participants gradués des formations d’instructeur données à Montréal.
Lors de cette formation de 5 jours complets, les étudiants ont révisé le Yijinjing auprès du professeur Lei Bin, en plus d’apprendre les nouvelles méthodes : les 12 pièces de brocart et le Mawangdui Daoyin Shu.
Par la suite, les étudiants ont eu la chance de passer les examens des Duan, la seule méthode de certification officielle décernée par le gouvernement et reconnue internationalement.
En plus de constituer une formation complète et profonde en Qigong, ces événements sont aussi une plateforme d’échange et d’interaction avec des dizaines d’adeptes de Qigong provenant de différents endroits à travers le monde. Tous les participants sont retournés chez eux très satisfaits des nombreuses connaissances acquises et avec la ferme intention de transmettre cet art unique si bénéfique qu’est le Qigong.