fbpx

Détails de l'événement

Découvrez nos nombreux événements de qualité

Cours en ligne gratuit : Qigong pour le COVID-19

- 1525 Ste-Hélène, Longueuil J4K 3S8

Durant la période de confinement en liens avec la COVID-19, l’Institut de Qigong du Québec est heureux de vours offrir ce cours gratuit sur la méthode de Qigong pour le nouveau Coronavirus élaborée par le professeur Zhang Wenchun de l’Université de Médecine Traditionnelle Chinoise du Jiangxi.

Cette méthode est basée se base sur la théorie de la MTC et les principes du Qigong et a été élaborée en fonction de l’étiopathogénie du nouveau coronavirus (COVID-19). 

Ainsi, à travers l’union des mouvements et de la conscience, cette méthode vise à: 

  • déployer les énergies Yang pures (qingyang 清阳);
  • Ouvrir et diffuser le Qi du Poumon;
  • Renforcer le Qi de la Rate et tonifier le centre;
  • Fortifier les Reins et rétablir l’énergie originelle;
  • désobstruer et régulariser les méridiens.

Dr. Zhang Wenchun

M . Zhang Wenchun est professeur à l’Université de Médecine Traditionnelle Chinoise de Jiangxi. Titulaire d’un doctorat en médecine, il est également directeur de thèse au Doctorat.

M. Zhang Wenchun occupe les fonctions suivantes : directeur de l’Institut de médecine fondamentale – Institut des sciences de la vie ; directeur du Centre de recherche sur la science du Qigong ; membre permanent du comité d’administration de la Société Académique de Qigong Médical;  vice-président de L’association de Qigong Médical de Chine; vice-président du comité sur la théorie fondamentale de la médecine chinoise de la Société Académique de Médecine Chinoise de Chine; vice-président de la commission sur le bien-être et la réadaptation de la Fédération Internationale de Médecine Chinoise; vice-président de l’Association de Qigong pour la santé de Jiangxi.

M. Zhang Wenchun dispose d’une longue expérience en tant que professeur de médecine traditionnelle chinoise et de Qigong médical, aussi bien dans les domaines clinique qu’académique. Il a enseigné plusieurs matières telles que : « la théorie fondamentale de médecine chinoise », « le Classique interne de l’Empereur jaune », « médecine chinoise, prévention et réhabilitation», « Médecine chinoise et Qigong ». Il a aussi été rédacteur en chef des ouvrages suivants : « Bases de la médecine traditionnelle chinoise » (servant de référence aux instituts d’enseignement de la médecine chinoise à travers la Chine) ; « médecine chinoise, santé et rétablissement » (rédigé dans le cadre du XIIIème plan quinquennal de la Commission pour la santé et le planning familial) ; « Sciences du qigong et médecine chinoise »; « techniques traditionnelles de rééducation en médecine chinoise ». Assistant rédacteur en chef des ouvrages : « Théories fondamentales de la médecine chinoise »; « Médecine chinoise et circulation du qi » (rédigé dans le cadre des XIIIème plans quinquennaux des instituts d’éducation supérieur et des institutions d’enseignement de la médecine chinoise de tout le pays). Au total, M. Zhang Wenchun a contribué à l’édition d’une dizaine de livres et d’ouvrages académiques.

Détails de l’événement

Événements à venir