fbpx

Biographie du professeur

Découvrez notre équipe passionnée et hautement qualifiée

Yoan Daoust

PositionThérapeute et enseignant
ExpérienceQigong Médical, Zhineng Qigong, Méditation
Biographie
Après plusieurs années a pratiquer la méditation assidûment (Vipassana), Yoan s’est découvert une passion pour le Qigong et la médecine traditionnelle chinoise. Il a complété une formation d'instructeur en Zhineng Qigong ainsi qu'une formation de Praticien en Qigong médical à l'Institut de Qigong du Québec à Montréal. Ceci lui a apporté de nombreux outils pour transmettre en toute simplicité les enseignements d’une culture millénaire et lui a permit d'appliquer les principes de la médecine chinoise lors de sessions individuelles de Qigong Médical. Yoan possède également une expertise en acupression japonaise (Jin Shin Do) qu'il utilise en symbiose avec le Qigong Médical afin de permettre une circulation fluide du Qi et du Sang (血 xuě).
 Voir les cours

En tant qu’instructeur, Yoan Daoust a une préférence pour l’exploration spirituelle intérieure et l’entrainement de l’esprit, dans le but de retrouver consciemment la connexion naturelle du corps et de l’esprit pour un bien-être global.    

Il offre les services suivants: Sessions énergétiques sur table, basés sur la médecine traditionnelle chinoise et sur trois principes de base que sont: la dispersion, la tonification et l’harmonisation énergétique.  Approche corporelle et psycho émotionnelle.  

Enseigne les cours suivants: Zhineng Qigong, Qigong thérapeutique, exercices Yang Sheng (nourrir la vitalité) et exercices de respiration et  de méditation. 

«Le Qigong est avant tout un art de prévention puisqu’il participe à l’état naturel du corps que l’on appelle : La santé. Apprendre à respirer avec la totalité de vos poumons, à tonifier vos organes à l’aide de mouvements lents et fluides et à relaxer à l’aide de méditations, d’intériorisations et de visualisations, voici brièvement ce que le Qigong propose. Le Qigong  permet d’explorer la puissance de l’intention; le lien entre votre corps et votre esprit pour un bien-être global.»

«Les limites sont celles de l’esprit. Entre le possible et l’impossible, il n’y a parfois qu’une pensée limitative conditionnée qu’il est possible de modifier à sa source. »

– Yoan Daoust