Zhineng Qigong
En Chine, il existe plusieurs formes de culture physique et spirituelle issues de différentes écoles dont: le bouddhisme, le taoïsme, le confucianisme, les arts-martiaux et la médecine traditionnelle chinoise.
Le Zhineng Qigong réunit la quintessence de ces différentes écoles en un système complet et structuré, puissamment auto-thérapeutique!
Combinant ce savoir ancien aux nouvelles connaissances de la médecine et de la psychologie, cette approche se caractérise par sa grande accessibilité et son impressionnante efficacité.
C’est pourquoi, le zhineng est l’une des méthodes les plus pratiquées en Chine et à travers le monde.
Le Zhineng Qigong possède une échelle de niveaux ascendants, basée sur trois méthodes principales :
– la première méthode
« Saisir l’énergie extérieure »
Ces mouvements fluides et naturels, accompagnés de visualisations, permettent de développer la perception énergétique, l’intuition, la créativité, en plus de favoriser le calme et la relaxation profonde.
– la deuxième méthode:
« Unir le corps et l’esprit »
Une série de mouvements et de postures destinée à faire circuler le Qi et le Sang dans tout l’organisme. En plus de régulariser les méridiens, cette méthode permet un enracinement profond à l’intérieur de son corps.
– la troisième méthode:
« Fusion des 5 organes primordiaux »
Une habile combinaison de mudra et de sons permettant de mobiliser l’énergie des organes internes. Par l’harmonisation des 5 organes, on assure l’équilibre psycho émotionnel et l’unification des énergies en son centre.