Le Yi Jin Jing

ou le ''Classique de la Transformation des Muscles et Tendons''.

Le Yi Jin Jing est une méthode de Qigong ancestrale dont les origines remontent à la Chine ancienne. Selon la légende, son origine serait attribuée à un moine du nom de Boddhi Dharma qui aurait voyagé en Chine en l’an 526 de notre ère. 

Yi Jin Jing signifie ‘’Classique de la transformation des muscles et tendons’’. Cette méthode de Qigong fait maintenant partie des des Exercices de qigong pour fortifier la santé, rédigée par l’Association chinoise du qigong de santé du bureau des sports de Chine.

Il est caractérisé par des mouvements décontractés, souples, harmonieux et gracieux. Il met l’accent sur le mouvements des membres et des organes par l’extension, le fléchissement et le pivotement de la colonne vertébrale dans le but de fortifier la santé et prévenir les maladies. Les effets sur la santé de cet exercice sont notables et se font sentir aussitôt, en procurant une sensation de bien-être immédiat chez celui qui le pratique.

La pratique régulière du yijinjing est bénéfique pour le système respiratoire, il favorise la flexibilité, l’équilibre et le maintien de la force musculaire. Les exercices peuvent contribuer à prévenir et traiter les maladies des articulations, des systèmes digestif, cardiovasculaire et nerveux.

Cours associés

Produits associés

Restez informés!