fbpx

Article de Blog

Découvrez nos articles portant sur des sujets variés

Entrevue avec Céline Ranger

Québec Qigong 5 août 2019 0 commentaires 0

Céline Ranger est conseillère publicitaire à Radio-Canada. Elle a commencé sa formation d’instructeur à l’Institut de Qigong du Québec à l’automne 2017 et souhaite commencer à enseigner le Qigong dans les prochaines années.

Qu’est-ce qui vous a amené à pratiquer le Qigong et à vouloir l’enseigner?
C’est mon acupuncteur, il y a 8 ans, qui m’a suggéré de m’inscrire à un cours de Qi Gong pour m’aider à régler des problèmes de dos et pour m’aider à combattre les effets négatifs du stress. C’est quelques années plus tard que le désir m’est venu de l’enseigner afin de l’intégrer davantage dans ma vie et pour partager ses nombreux bienfaits.

Quels bienfaits ressentez-vous en pratiquant le Qigong ?
Le premier effet positif que j’ai remarqué est le niveau d’énergie qui est plus élevé et aussi les effets relaxants (forme de méditation), un meilleur souffle et un système immunitaire plus performant.

Qu’aimez-vous de votre formation à l’Institut de Qigong du Québec?
Ce que j’apprécie de ma formation est la grande qualité des connaissances reçues tant au niveau des techniques enseignées que des données théoriques sur les origines des routines et les nombreux bienfaits. Aussi, les échanges avec les autres élèves qui ont tous à cœur l’amélioration du bien-être au quotidien et la belle complicité qui en découle.

Laissez un commentaire