Article de Blog

Découvrez nos articles portant sur des sujets variés

Entrevue avec Karen McDermott, de la formation d’instructeur de Qigong

Québec Qigong 31 mai 2019 0 commentaires 0

Karen McDermott commencé sa formation en 2014 et enseigne à Saint-Hyacinthe.

Qu’est-ce qui vous a amené à pratiquer le Qigong et à vouloir l’enseigner?
C’est en 2001 que j’ai commencé des cours de Taïchi Quan et Qigong. Ce fut pour moi instantanément une révélation. Le travail de l’énergie interne, une passion qui ne m’a plus quittée. J’avais le désir de partager mes connaissances, faire connaître à d’autres personnes le bien-être corporel et mental que procure cette pratique méditative en mouvement. Suite à mon inscription à la formation de professeur à l’Institut de Qigong du Québec, ma passion pour cet art a continué de grandir et d’évoluer.

Quels ont été les bienfaits du Qigong pour vous?
La pratique du Qigong, qui fait partie des trésors de la médecine chinoise, me permet de garder mon corps souple, plus vivant, mon esprit plus alerte, et plus calme. Cette pratique a soigné de multiples petites blessures ou blocages énergétiques dus au stress relié aux aléas de vie. Des raideurs ont complètement disparues. Le Qigong nous garde jeune. ☺

Qu’aimez-vous de votre formation à l’Institut de Qigong du Québec?
J’aime le professionnalisme et c’est ce que j’ai trouvé à l’Institut. Les connaissances d’Olivier Meunier, notre instructeur et directeur de l’institut, sont vastes et profondes. Tant au niveau de la pratique, qu’au niveau théorique. Les documents que nous recevons de la part de Maude Roux-Pratte, assistante d’Olivier, sont pour notre étude, notre pratique personnelle et pour l’enseignement des outils précieux. L’assistance au besoin est disponible, questions, documents ou encouragements, et cela est fort appréciable.

Laissez un commentaire

Restez informés!