fbpx

Article de Blog

Découvrez nos articles portant sur des sujets variés

Entrevue avec Charles Côté, étudiant de la formation d’instructeur de Qigong.

Québec Qigong 31 mai 2019 0 commentaires 0

Charles Côté est compositeur de musique contemporaine de tradition classique. Il enseigne maintenant aussi le Qigong à Métabetchouan Lac à La Croix.

Le Qigong m’aide beaucoup à stabiliser mes émotions et à relâcher les tensions dans mon corps et mon esprit.

Charles Côté

Qu’est-ce qui vous a amené à pratiquer le Qigong et à vouloir l’enseigner?
Après avoir complété une formation professorale en yoga (Kripalu), j’ai eu envie d’approfondir ma pratique à travers la formation d’instructeur de l’Institut de Qigong du Québec.

Quels bienfaits ressentez-vous en pratiquant le Qigong ?
Le Qigong m’aide beaucoup à stabiliser mes émotions et à relâcher les tensions dans mon corps et mon esprit. Les mouvements lents et fluides, la respiration naturelle et régulière, me permettent de m’observer et de mieux me connaître. Je ressens des sensations très douces et nourrissantes résultant de ma pratique quotidienne du Qigong.

Qu’aimez-vous de votre formation à l’Institut de Qigong du Québec?
La formation est à la fois rigoureuse dans la transmission des enseignements et adaptée, dans sa présentation, à la pensée occidentale et à nos réalités urbaines et contemporaines. Le cursus couvre différentes formes de Qigong, issues de traditions qui explorent des facettes complémentaires des différents systèmes énergétiques abordés en médecine traditionnelle chinoise.

Laissez un commentaire