Article de Blog

Découvrez nos articles portant sur des sujets variés

4e compétition internationale de Jianshen Qigong – L’Institut de Qigong du Québec y était!

Olivier Meunier 18 avril 2019 0 commentaires 0

La 4e rencontre internationale de Jianshen Qigong s’est tenue à Vancouver du 17 au 21 septembre 2011. Cette compétition a accueilli plus de 200 participants provenant d’un peu partout dans le monde. On y comptait des amateurs de Qigong venus de Chine, de Malaisie, du Japon, de plusieurs pays d’Europe ainsi que des États-Unis.

Olivier Meunier, directeur de l’Institut de Qigong du Québec et enseignant de Qigong et de Tai Chi, a remporté 2 médailles d’argent, dont l’une dans la catégorie Liu Zi Jue (6 sons) avec un score de 8.83, tout juste derrière le Hongkongais Zhong Weiji (8.87).

« Les compétitions internationales ne sont pas des compétitions au sens où on l’entend habituellement, ce sont plutôt de grandes réunions d’échange où on a l’occasion de partager notre passion avec des gens de partout dans le monde. C’est une expérience très enrichissante », rapporte Olivier Meunier.

Outre la compétition, les participants ont d’ailleurs pu également suivre une formation de jury en Jianshen Qigong, ainsi que sur les routines de Qigong du Yi Jin Jing et de Ma Wang Dui. « C’est une expérience unique et je souhaite que de plus en plus de Québécois aient l’occasion d’y participer dans le futur! », de conclure ce passionné de médecine et techniques corporelles chinoises.

Laissez un commentaire