fbpx

Article de Blog

Découvrez nos articles portant sur des sujets variés

Année 2023 du Lapin d’Eau

Olivier Meunier 22 janvier 2023 0 commentaires 0

Le 22 janvier 2023 sonnait le début de la nouvelle année chinoise, celle du Lapin d’Eau. Selon le calendrier lunaire, chaque année est une combinaison des cycles des 10 troncs célestes (tian gan 天干)et 12 branches terrestres (di zhi 地支). Le tronc céleste de cette année est le 10e, (癸 Gui) qui correspond à l’élément Eau et la branche terrestre est le 4e (卯 Mao) qui est Bois et représente le signe du Lapin. 

Cette année, les éléments sont en harmonie, car l’Eau fait pousser le Bois (élément du lapin). Ainsi, en cette année du Lapin, le tronc céleste (élément eau) est la source de la branche terrestre (bois). Cela indique l’harmonie du Yin et du Yang, laissant présager de meilleures politiques économiques et environnementales et, en général, des opportunités de changement positif.

Le Lapin est un animal intuitif, vif d’esprit et empreint de finesse. Il est flexible et sait s’adapter. Ce sera donc une année propice au changement et à la nouveauté. Idéale pour naviguer à travers les divers projets en faisant preuve d’adaptation et d’ouverture face aux opportunités qui s’offrent à nous. 

On dit que le Lapin est doux, poli, aimable et bienveillant. Des qualités indéniables pour entretenir des relations harmonieuses et créer de nouveaux liens d’amitié. Lapin étant un animal qui se reproduit facilement, ce serait aussi une année propice à la procréation ou pour les rencontres amoureuses. À noter qu’il s’agence harmonieusement aux personnalités du Cochon, de la Chèvre et du Chien.  

Du point de vue de la médecine chinoise, on pense que l’Eau sera en excès et le Feu en déficience. Ceux ayant une prédisposition aux symptômes cardiaques devront y porter une attention particulière en évitant les émotions fortes, les sudations abondantes et exténuations. À noter que le Lapin est un animal modeste et de nature tranquille. On voudra favoriser des exercices doux et modérés, ainsi que favoriser le calme et la paix intérieure.  Il faudra porter une attention particulière à l’énergie des Reins (associé à l’élément Eau) qui sera en excès. L’Eau doit circuler. 

En bref, il faudra faire preuve d’adaptation, de calme et de créativité pour naviguer harmonieusement à travers cette année moins mouvementée que 2022. En vous souhaitant qu’elle apporte paix, santé et abondance!

Bonne année!

Laissez un commentaire