fbpx

Article de Blog

Découvrez nos articles portant sur des sujets variés

Entrevue avec Sylviane Crine, de la formation d’instructeur de Qigong

Québec Qigong 31 mai 2019 0 commentaires 0

Également, plus je pratique le Qigong, plus je sens un calme durable au niveau mental et émotionnel, une harmonie de plus en plus évidente avec tout ce qui est, l’accès à la force intérieure qui m’habite et que je nourris grâce au Qigong.

Sylviane Crine a commencé sa formation en 2013 et enseigne à Montréal, Laval et l’Assomption.

Qu’est-ce qui vous a amené à pratiquer le Qigong et à vouloir l’enseigner?
J’ai commencé le Qigong après avoir pris plusieurs années de cours de yoga. Dès que j’ai commencé le Qigong, j’ai su que j’allais l’enseigner car je sentais au plus profond de moi que le monde du Qigong était bien plus vaste que de simples mouvements pour rester en santé. Il correspond à des valeurs et une philosophie que je partage liée à l’unité en toute chose, l’homme et la nature, l’énergie en tout et en tous. Plus j’ai pris des cours et pratiqué, plus j’ai su que j’étais exactement à ma place dans l’enseignement du Qigong. Il s’intègre dans mon chemin de vie et la transmission d’un savoir, d’un savoir-faire et surtout d’un savoir-être.

Quels ont été les bienfaits pour vous? 
Les bienfaits ont été avant tout physiques : détente immédiate du corps, déblocage des tensions musculaires et articulaires, flexibilité et équilibre. Également, plus je pratique le Qigong, plus je sens un calme durable au niveau mental et émotionnel, une harmonie de plus en plus évidente avec tout ce qui est, l’accès à la force intérieure qui m’habite et que je nourris grâce au Qigong.

Qu’aimez-vous de votre formation à l’Institut de Qigong du Québec?
Olivier Meunier est un enseignant qui partage volontiers son expérience et son expertise dans la maîtrise du Qigong. Ses formations sont de grande qualité car il allie la théorie et la pratique de façon harmonieuse tout au long de chaque session. L’intégration est de plus en plus approfondie au fur
et à mesure des sessions par le rappel de notions de base au niveau pratique et théorique. Ce qui distingue l’IQQ des autres centres de formation de Qigong est le fait que nous puissions, en tant qu’étudiants, avoir accès à des formations continues avec des Maîtres de l’association chinoise de Qigong, ce qui crée une valeur ajoutée incontestable à l’enseignement reçu et transmis à mes élèves. Le fait d’avoir eu, grâce à l’IQQ, le privilège d’être évaluée par l’Association chinoise de Qigong et d’avoir reçu le certificat de 1er Duan est, pour moi, un gage de qualité des services que j’offre en tant qu’enseignante.

Laissez un commentaire